Château Laroze
Nous & le domaine
Notre savoir faire
Politique de Confidentialité – Mentions légales – Conditions générales de vente – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « C.G.V. ») s’appliquent à la vente de produits par Sce Château LAROZE par correspondance ou par téléphone. Elles sont fournies avec le bon de commande. Toute commande vaut acceptation des C.G.V. en vigueur. Nos offres sont exclusivement réservées à la clientèle particulière, à l’exclusion des revendeurs professionnels et sont valables dans la limite des délais indiqués et des stocks disponibles. Les commandes ne sont définitives qu’à réception de leur règlement intégral par le Client.
Dans les offres commerciales de Sce Château LAROZE aux particuliers, les prix sont indiqués en Euros, ils sont exprimés toutes taxes comprises. Ils sont applicables pendant la durée de validité mentionnée sur les offres commerciales. Les produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
Le prix des articles commandés (ci-après le « Prix ») est payable en Euros en totalité à Sce Château LAROZE, par chèque (à l’ordre de Sce Château Laroze), virement ou par carte bancaire (CB, Visa et MasterCard, communication du numéro de carte, de la date d’expiration et du nom du titulaire) avant toute livraison.
À réception du règlement intégral du Prix par le Client, les produits commandés (ci-après les « Produits ») sont expédiés dans un délai de 72 heures ouvrées, à compter de la réception de la commande. Au cas où la marchandise ne serait pas livrée dans un délai de 10 jours ouvrés après avoir passé sa commande, le Client est prié d’informer Sce Château LAROZE.
Ces délais sont indicatifs ; leur non-respect ne peut en aucun cas donner lieu à retenue, dommages et intérêts ou annulation de la commande.
Le prix affiché pour le transport des vins n’est valable que pour la France métropolitaine (hors Corse et îles). Veuillez Contacter le domaine pour une livraison hors de cette zone.
La livraison des Produits est accompagnée de la facture définitive détaillant le montant de la TVA et les frais de port éventuels, des CGV et d’un formulaire type de rétractation.
Le Client devient pleinement responsable des marchandises livrées, dès leur remise matérielle, le transfert de possession entraînant celui des risques. Il appartient au Client de vérifier le poids et le contenu du colis à l’arrivée, et de formuler par écrit au moment de la livraison, sur le bordereau fourni par le transporteur les réserves d’usage pour toute anomalie, puis de prévenir la société Sce Château LAROZE par mail et par lettre recommandée AR dans les 48 heures suivant la réception du colis. À défaut, le Client sera réputé avoir pris possession pleine et entière de la marchandise et des risques attenants. En cas de casse ou d’avarie au cours de la livraison, si les réserves adéquates ont été faites à la livraison et si Sce Château LAROZE a été informée dans le délai précité, une nouvelle livraison sera effectuée, ou le Prix sera remboursé.
en vertu de l’article L.121-17 et L.121-21 du Code de la consommation, le Client dispose du droit de se rétracter de sa commande, sans motif, dans un délai de quatorze jours suivant le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client :
prend physiquement possession du bien ;
Le droit de rétractation s’exerce en notifiant par courrier à :
Sce Château LAROZE – Lieu-dit 1 Goudichau – 33330 Saint-Emilion – ou à mailto:boutique@laroze.com
Voir un bon de rétractation type.
La décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté avant l’expiration du délai de rétractation. L’utilisation du formulaire de rétractation fourni n’est pas obligatoire.
Un accusé de réception de la rétractation sera alors transmis par Sce Château LAROZE, sans délai, sur un support durable (par exemple, par courrier électronique).
Le Client doit renvoyer ou rendre les Produits à Sce Château LAROZE à l’adresse ci-dessous, au plus tard quatorze jours après communication de la décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si le bien est renvoyé avant l’expiration du délai de quatorze jours. Le Client prend à sa charge les frais de renvoi des Produits.
En cas de rétractation et sous réserve de la réception des Produits par Sce Château LAROZE, le Client sera remboursé y compris des frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires si le Client a choisi un mode de livraison différent de la livraison standard) sans retard excessif et, au plus tard huit jours à compter du jour où Sce Château LAROZE a réceptionné les Produits. Le moyen de paiement utilisé pour le remboursement sera celui indiqué par le Client sur le formulaire de rétractation ou à défaut celui utilisé par le Client lors du paiement des Produits.
Les Produits sont garantis pour l’usage pour lesquels ils ont été élaborés. Sce Château LAROZE s’engage à remplacer les Produits reconnus défectueux après analyse de ceux-ci par la société afin de constater les défauts éventuels (visuels, olfactifs et gustatifs). Les Produits sont à envoyer à Sce Château LAROZE à son adresse ci-dessus. Les frais de renvoi sont pris en charge par Sce Château LAROZE.
L’exécution par Sce Château LAROZE de ses obligations aux termes du présent contrat sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution. Sce Château LAROZE avisera le client de la survenance d’un tel cas fortuit ou de force majeure dans les 10 jours ouvrés à compter de la date de survenance de l’événement.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool doit être consommé avec modération.
La vente d’alcool est interdite aux mineurs, tout client commandant du vin Sce Château LAROZE s’engage donc à avoir 18 ans révolus à la date de la commande. La consommation de boissons alcoolisées durant la grossesse peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
En cas de difficultés dans l’application des présentes C.G.V., les parties rechercheront de bonne foi une solution amiable. Le Client est engagé à prendre contact téléphonique avec Sce Château LAROZE. En cas d’échec des négociations, le présent contrat est soumis à la législation française. Tout litige survenu dans le cadre de l’exécution ou de l’interprétation du présent contrat sera porté devant la juridiction du siège social du vendeur.
Tous les éléments du site www.laroze.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société SCE CHATEAU LAROZE. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de la société SCE CHATEAU LAROZE.
Dénomination : Sce Château LAROZE – Société civile d’exploitation– Siège social : Sce Château LAROZE – 1 Lieu-Dit Goudichau – 33330 Saint-Emilion. N° immatriculation RCS : 781 985 015 Libourne.
Gérant : Guy Meslin