Château Laroze
Nous & le domaine
Notre savoir faire
Politique de Confidentialité – Mentions légales – Conditions générales de vente – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Grand Cru Classé de Saint-Emilion depuis le premier classement de 1955, Château Laroze est la référence historique de la propriété. Il joue de sa subtilité aromatique au travers de sa dominante Merlot – Cabernet Franc.
De ce duo, si peu commun dans ces proportions pour un vin de Saint-Emilion, il en émane une expérience de dégustation atypique et séduisante :
On dit d’ailleurs de Château Laroze que c’est un vin complexe, à multiples facettes, à la fois riche et élégant, avec pour caractéristiques principales l’équilibre et l’harmonie.
Second vin de la propriété, lui aussi Grand Cru, il a pour caractéristique principale d’avoir une complexité plus mesurée que le 1er vin Château Laroze.
Comment ? En limitant l’assemblage à nos deux principaux cépages : 70% Merlot, 30% Cabernet Franc, avec pour conséquence directe un processus de vinification et de vieillissement adapté.
S’il est second vin par nature, puisque né plus tard dans l’Histoire de la propriété, il n’est en rien un cadet. La Fleur Laroze est une version stylisée de Château Laroze, sans dénaturation de la « marque de fabrique » de la propriété : à savoir la présence forte de Cabernet Franc, qui est l’apanage des trois plus célèbres crus de Saint-Emilion, (si peu répandue ailleurs) et si naturelle à Laroze.
La Fleur Laroze dévoile ses arômes dès l’ouverture de la bouteille, sans nécessité d’aérer le vin. Son talent s’exprime dès les premières années. Reconnu pour sa capacité à traverser le temps, il est accrédité en Saint-Emilion Grand Cru.
Lady Laroze, c’est la cuvée hommage aux femmes :
Le premier millésime de Lady Laroze est le 2009, sorti en 2010, comme pour asseoir la présence viticole des Gurchy – Meslin depuis 400 ans sur les terres Saint-Emilionnaises (1610-2010).